Auditorium du Grand Cahors

Piano
 
 

L’Auditorium du Grand Cahors a été inauguré, en février 1990 et rénové en 2019. Il fait partie intégrante du Conservatoire de Musique et d’Art dramatique Philippe Gaubert.
Il accueille les pratiques collectives et permet de mettre en scène de nombreuses présentations, auditions, spectacles... des 600 élèves qui y sont inscrits. Il reçoit également les spectacles JMF (Jeunesse musicales de France) présentées aux établissements scolaires du Grand Cahors.

D’autre part, c’est une salle dédiée aux spectacles musicaux: classique, jazz, chanson, lyrique, musique du monde, au théâtre, à la danse... en location à des associations ou des sociétés privées.

Enfin c’est la scène musicale des concerts classiques et jazz de la Saison Culturelle du Grand Cahors.

L’Auditorium bénéficie d’une excellente acoustique naturelle, relevée entre autres par des musiciens de renommée nationale et mondiale accueillis et les techniciens confirmés qui y ont travaillé.
Il répond aux plus grandes exigences en matière d’acoustique. Le parquet de la scène lui-même a bénéficié d’une conception particulière et réalisé de sorte qu’il puisse recevoir, aussi bien, un orchestre symphonique de 80 musiciens que des spectacles de danse grâce à sa relative élasticité.

Scene

 

ADRESSE : 
en centre-ville de Cahors, place des Consuls.

SALLE : 
294 places numérotées en gradins et 2 places de service

SCENE : 
132 m2 utilisables
11 m de profondeur
12 m d’ouverture
Accès scène se fait par un couloir.

REGIES : 
1 régie lumière et 1 régie son au centre (fiches techniques sur demande).

LOGES : 
1 loge de 27 m2 avec au centre un bloc de 4 lavabos.
2 petites loges de 8.85 m2 avec 2 lavabos.
Espace sanitaire composé de 3 douches, WC, et lavabos.

PIANO : 
Un piano Yamaha C7 peut être mis à disposition, selon conditions.

Salle accessible aux personnes à mobilité réduite.