Saison culturelle 2022/2023

Théâtre + Auditorium

« Virevoltant d’un personnage ou d’un souvenir à l’autre, il illumine les planches de son talent dans ce spectacle foutraque. Une ode à la vie et à l’amour menée par un grand interprète. »
Télérama

Rencontre avec une illuminée

  • Théâtre
  • Seul en scène
Jeudi
17
novembre 2022
20h30
Théâtre de Cahors
Durée : 
1h20
Catégorie B

Peut-on se remettre d'une rencontre avec une illuminée ?
Simon a grandi dans une famille catholique pratiquante au sein de laquelle il s'est affirmé tant bien que mal comme « non-croyant ». Ce scepticisme revendiqué n’est pas remis en question avant une récente crise existentielle, durant laquelle il rencontre Stella ; une jeune femme fascinante, une « illuminée » qui rassemble autour d’elle toutes formes de mysticismes et tous types de mystiques. Simon va intégrer ce cercle d'amis insolites et s'accrocher - un peu trop - à cette relation salvatrice.

« À la manière de Philippe Caubère, le jeune auteur et comédien fait preuve d’une imagination et d’une capacité hors du commun à incarner une grande diversité de personnages. […] Un rayon de soleil qui réchauffe le cœur et enchante. À ne pas manquer ! » La Terrasse

Écriture, interprétation et mise en scène : François de Brauer

Collaboration artistique : Louis Arene  Collaboration à l’écriture : Jean-Luc Gaget

Lumières : François Menou - Régie : Olivier Mandrin

Direction de production / Administration : Charlotte Pesle Beal / EPOC productions

Diffusion : Séverine André Liébaut / Scène 2 diffusion

Production : Compagnie Martin Moreau

Coproduction : Christophe Iriondo, L’Avant-Scène - théâtre de Cognac, Mairie de Bailly Romainvilliers - La ferme Corsange

Coproduction et accueil en résidence : La Manufacture - CDN Nancy Lorraine

Soutiens et accueils en résidence le Théâtre 13, les Plateaux Sauvages, le Théâtre du Petit Saint-Martin, le Théâtre de la Tempête, le Jeune théâtre National, Les Solstices.

Remerciements : Joséphine Serre, Thibaut Evrard, Zoé Arene, Lola Lucas, Xavier Czapla, Christine et Olivier Arene, Marie de Brauer, Yannik Landrein.